10 choses que vous ne savez pas sur moi !

Un article tout léger aujourd’hui, j’adore lire ce genre de post chez mes collègues créatrices & instagrameuses, alors voici les 10 choses que vous ne savez pas sur moi !


  • A la fin du collège et au lycée, j’étais gothique ! Il m’arrive encore de chanter du Rammstein à tue-tête dans la voiture.
  • Je suis bagarreuse, j’étais d’ailleurs ceinture bleue de taekwondo. J’adore jouer à la bagarre avec mes amis, même si je perds tout le temps (tenter des prises de judo contre un mec de 100kg n’est peut-être pas une idée brillante). J’aimerais bientôt reprendre un sport de combat.
  • Mon parcours scolaire et pro n’a rien à voir avec mon métier actuel de créatrice de bijoux & illustratrice : j’ai fait un bac L, puis quelques semaines en fac d’allemand, pour finalement lâcher et travailler 4 ans et demi dans des établissements scolaires. C’est parallèlement que j’ai commencé à créer des bijoux, et que je me suis lancée ensuite !
  • Je n’ai pas toujours vécu en Normandie : je n’y suis installée que depuis 2013. Avant, je vivais en région parisienne, dans un pavillon entre trois cités d’immeubles.
  • Je ne suis pas une vraie rousse (désolée !), ma couleur de cheveux est un châtain inintéressant, d’où mon roux d’Egypte depuis des années. Et quand j’étais petite, on m’appelait Boucles d’or tant mon blond était clair.
  • J’ai arrêté de dessiner pendant presque 10 ans de ma vie. Pensant que je ne pourrai pas intégrer d’école d’art, et pour tout un tas d’autres raisons, je n’avais pas retouché un crayon pour le dessin jusqu’à découvrir l’aquarelle avec ma maman tout début 2017.
  • Je suis très brusque et maladroite. Vous avez l’image d’une fille délicate ? C’est raté, j’ai des tendances à être une vraie bourrine. 
  • Je n’aime pas trop la “bonne vieille cuisine française” au vin. Je raffole par contre de couscous, et de pâtisseries arabes (si vous voulez me corrompre, il suffira d’un makrout).
  • Je n’ai toujours pas fait le tatouage dont je rêve depuis que je suis toute petite : des ailes sur les chevilles, tribute to Hermes.
  • Ma maman est prof de danse classique, et j’en ai fait pendant quelques années quand j’étais petite. Cependant c’était trop gracieux pour moi, j’ai fini par faire du cirque (et finalement du taekwondo, la boucle est bouclée !).


J’espère que cette petite liste vous aura amusé, n’hésitez pas à me dire si vous vous retrouvez dans certains points, ou s’ils vous rappellent des choses vous concernant ! 

Et en bonus, je vous livre quelques vieilles photos de la Boucle d’or ! 😄

Using Format