Les Barotanies, et la mise en valeur de l’art

Les Barotanies, et la mise en valeur de l’art

Ma chère amie Lucie de Missive to Bears a sorti il y a deux semaines une magnifique nouvelle collection, les Barotanies : des bijoux en bois précieux, finement pyrogravés et inspirés de l’art ancien, mêlant baroque et botanique. 

J’ai eu le plaisir de passer la journée chez elle, pour photographier ses très jolies créations (autant vous dire que les coups de coeur ont été nombreux), et même filmer sa collection, découvrez la vidéo ici !

Ces bijoux d’un autre temps ont été une merveilleuse source d’inspiration pour réaliser un petit coin photo doux, mystérieux et comme habité… Anciennes boîtes en fer, carnets, cadres photos, lierre grimpant, vieilles clés, chandeliers… Autant d’éléments qui nous ont fait plonger dans une atmosphère hors du temps.

Ces instants de création ont été un véritable délice, et me rappellent comme j’aime créer un univers autour de pièces uniques. J’aurai d’ailleurs le plaisir de mettre en valeur les créations de Féerilaine et de Meadow & Fawn dans les prochains mois !

J’espère que ces quelques clichés vous auront transporté ! Surtout allez soutenir la belle et talentueuse Lucie sur les réseaux sociaux, même si je suis sûre qu’ici beaucoup la connaissent déjà ! 

Bien à vous,

Juliette.

Using Format