Mes conseils pour un après-midi cocooning parfait

Qu’il fasse grand soleil ou pluie toute la journée, toutes les excuses sont bonnes pour prendre quelques heures et passer un après-midi cocooning. Je vous livre aujourd’hui mes conseils pour un après-midi cocooning parfait !


Un moment cocooning signifie prendre soin de soi, sur tous les plans. Se créer une vraie bulle de douceur et de bonheur.

Pour moi, c’est d’abord me préparer mon thé préféré (très souvent un thé aux épices ou aux agrumes). Il me réchauffe de l’intérieur et embaume la maison. Mon bonus : le verser dans un joli service (vous avez probablement une tasse préférée ?), avec un petit bouquet de fleurs ou même de feuilles de lierre à côté.

Si vous pouvez l’assortir de petits biscuits ou d’un gâteau, faits-maison, c’est la cerise sur le gâteau. Un carré de chocolat noir fera merveilleusement l’affaire aussi !

Gâtez vos yeux et votre nez avec une jolie bougie parfumée, et un livre inspirant. J’aime beaucoup me replonger dans les Harry Potter, ou Narnia pour une lecture toute douce. Vous pouvez aussi lancer un film que vous adorez et avez déjà vu un milliard de fois. 

Votre confort est primordial : un bon plaid, plein de coussins, à côté de la fenêtre ou sur le lit. S’il fait froid, prenez une jolie bouillotte avec vous !

Les moments cocooning ne sont pas réservés qu’aux journées fraîches : vous pouvez aussi cocooner dehors, sous un beau soleil, tranquillement installé à une table (avec toujours le plateau de douceurs bien sûr). C’est d’ailleurs ce que nous avons fait jeudi dernier avec mes amis Lucie & Benjamin !


L’important est vraiment de vous chouchouter, de couper avec la routine qui peut être parfois stressante (sans qu’on s’en rende forcément compte). Prenez soin de vous, craquez pour de petits plaisirs !

Prenez le temps de faire des choses que vous remettez toujours au lendemain : commencez enfin ce projet d’écriture, finissez cette broderie commencée il y a des mois, préparez de jolies lettres à envoyer à vos proches…

J’espère que ces conseils vous donneront envie de prendre quelques heures de cocooning, n’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos activités préférées lors des après-midi calmes, je suis curieuse !


Using Format