Pourquoi choisir les petits créateurs ?

Ce mercredi, je vais vous parler d’un sujet qui me tient évidemment très à coeur : pourquoi choisir les petits créateurs ? 


Il y a des dizaines et des dizaines de raisons de soutenir les petits créateurs. J’aimerais partager avec vous celles qui me parlent le plus, et règnent sur ma manière de consommer.

Un créateur ne met pas seulement du temps et du savoir-faire dans ses créations : il y met aussi - et surtout - son coeur. En achetant un produit artisanal, vous acquérez un joli morceau de son âme, de sa vie, de ses émotions. Vous soutenez une personne, sa famille, les sous lui serviront directement à se nourrir, se loger, voire même se faire plaisir, partir en vacances ! Vous savez d’où vient cet objet et qui l’a fabriqué (pas comme  les objets lambdas produits dans des conditions obscures, d’une qualité douteuse et pour lesquelles vos sous ne servent qu’à enrichir des gens déjà très riches…). 

Les petits créateurs, du moins pour ceux que je connais & suis, ont aussi une conscience écologique développée : emballages recyclés, matériaux de récup, versement d’une partie des revenus à des assos vertes. C’est quelque chose qui impacte énormément mes achats. J’apprécie recevoir quelque chose qui n’est pas sur-emballé, décoré de simples petites branches et fleurs, la beauté dans la simplicité et le respect de la nature.

J’en profite pour vous partager certains des artisans dont j’adore le travail & l’énergie créatrice : Missive to Bears, La Forge d’Asgeir, Lostara, Lorliaswood, Le Boudoir du Chaman, L’atelier des Lutins, Le Prince au petit pois, Brighstar, Liskin Dol, Meadow&Fawn et Wolphelia dont j’avais déjà parlé dans un article de blog (ici)…


Pour finir, j’avais envie de vous emmener avec moi lors d’une journée off (je n’en prends qu’une tous les dix jours environ) il y a presque deux mois, passée chez mes amis Lucie & Benjamin. Une journée sans travail, auprès d’âmes aimées, dans la simplicité et le partage. Le rêve.

Copyright © Grenouilleries ~ All rights reserved.
Using Format