Room tour : présentation de l’atelier

Room tour : présentation de l’atelier

Cela fait deux mois et demi que j’ai emménagé dans ma nouvelle tanière ! L’atelier a pris forme petit à petit, et on est maintenant à une installation presque définitive.

Alors ce mercredi, je vous emmène faire un tour dans mon atelier !


Le bureau : C’est bien sûr l’endroit le plus important. J’ai choisi une très belle coiffeuse au bois super photogénique. J’y ai disposé un coin carnets (croquis, agenda, carnet de bord pour le calendrier, daily spitpaint), un petit meuble à tiroirs contenant le stock de boucles d’oreille & de bracelets, et dans les tiroirs tout mon matériel pour le dessin et la peinture. 


Les étagères : J’y range le coffret à colliers et couronnes, le petit matériel (pinces, apprêts, chaînettes, enclume et marteau, fils), encore des carnets, et comme toujours il y a du lierre dans les parages !


Le coffre et l’étagère suspendue : Dans ces deux meubles, vous trouverez tout ce qui sert à mes expéditions ; les enveloppes, tissus, timbres, boîtes, réserve de thés, tampons & encres, pochettes, étiquettes, perforatrices, ficelles… ça prend presque plus de place que le matériel de création. ^^


Le petit meuble à perles : Il n’est pas très beau alors je le cache derrière du tissu et sous des rangements à bijoux, mais il a le mérite d’être bien fourni et de me suivre depuis des années ! Il est constitué de trois rangements à bricolage que l’on trouve dans ce genre de magasins. Nous prévoyons de lui faire un caisson en bois pour le rendre plus joli. Et en bonus, l’armoire normande fleurie, mon coup de coeur, qui trône en face de mon bureau…


Je travaille aussi beaucoup depuis la cuisine, où je fais tout le travail sur l’ordinateur (mises en ligne des bijoux, planification des publications, comm, commande de matériel, post de blog, etc) et avec les beaux jours et les températures agréables -en Normandie ce n’est pas tout le temps gagné- je le fais aussi dans le jardin, sous mon cher saule pleureur !

J’espère que ce petit tour vous aura fait plaisir !

Using Format